Le choix d’une peinture bois est la première étape à affranchir lorsque vous désirez peindre vos boiseries intérieures et extérieures contre bois agressions extérieures. Mais quelle peinture bois choisir pour ramener aspect naturel bois de sa boiserie ? C’est la difficulté souvent rencontrée par un particulier qui décide de s’occuper lui-même des travaux de peinture bois dans sa maison. pourtant, entre la peinture laque satinée, la peinture bois glycérol, la peinture bois acrylique dulux valentine, la lasure classique chêne, la lasure satinée, la lasure aquaboi blanchon et l’alpina lasure bois, la différence est bien nette. Chaque type de peinture est spécifique à un type de boiserie.
Peinture pour bois : que choisir ? Comment faire ?
Quelle peinture bois choisir pour peindre ses boiseries ?
Pour peindre efficacement votre boiserie intérieure pour lui offrir une bonne protection contre bois agressions extérieures, vous devez opter pour une peinture adaptée. S’il s’agit d’une rénovation, une lasure bois serait idéale pour vous permettre de changer de couleur votre boiserie intérieure en toute discrétion. Et pour plus d’esthétique, vous pouvez opter pour une lasure finition transparente. Vous pouvez aussi opter pour une peinture microporeuse parfaitement adaptée pour les rénovations de boiserie intérieure et pour permettre à votre boiserie de retrouver son aspect naturel bois.
Pour la boiserie extérieure, vous avez le choix entre la peinture acrylique pour obtenir une boiserie aux couleurs vives avec un aspect plastifié. La peinture en caséine est aussi une très bonne alternative pour permettre à votre boiserie extérieure de lutter contre les intempéries tout en lui donnant un aspect mat. Pour finir, vous pouvez opter pour de la peinture en céramique à froid pour permettre à votre boiserie extérieure d’être plus résistante à l’humidité. Vous pouvez choisir le produit que vous désirez pour la finition de vos travaux. Une fois que le prix est négocié, vous pouvez opter pour une livraison pour vos lasures.
Lasure bois : qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ?
La lasure bois est un type de peinture qui se caractérise par son aspect hydrofuge et microporeux. La lasure bois est une peinture bois utilisée comme une protection décoration bois extérieurs. Tout comme les peintures bois et les vernis bois, la lasure bois est un liquide qui contient de la résine acrylique, de l’alkyde et d’un solvant qui peut être de l’eau ou du white-spirit. Appliquée sur une boiserie extérieure, la lasure protège efficacement votre boiserie contre les rayons ultra-violets. La lasure bois protège et préserve également l’aspect naturel de votre boiserie lorsqu’il s’agit d’une lasure incolore. Mais elle ne contient pas de composantes actives comme un traitement insecticide fongicide pour lutter contre les insectes, les champignons et les moisissures. Un produit incolore ou des lasures peuvent faire l'affaire en ce qui concerne la finition et la protection de votre terrasse.
Les différents types de lasure bois
Il existe plusieurs types de lasure bois. Parmi les différents types de lasure bois, vous pouvez distinguer la lasure classique, le bondex lasure, la lasure satinée, la lasure opaque et la lasure classique chêne qui est une lasure ultra résistante. Il y a également la lasure aquabois blanchon, la lasure finition transparente, la lasure imprégnation et plusieurs autres types de lasure comme le jardin lasure bois et l’alpina lasure bois.